RDC : Débordé par les bombardements de l’armée, le M23 se dit engagé à la résolution pacifique du conflit

De violents combats se poursuivent ce jeudi sur différents lignes de front dans la province du Nord-Kivu. Le M23 a dans un communiqué, dénoncé les bombardements de ses positions.

“la coalition Gouvernementale a attaqué toutes les positions du M23 à KALENGERA, KITSHANGA, RUSEKERA, KINGI, KAUSA, KISHISHE et leurs environs”, a écrit le mouvement rebelle appuyé sur terrain par le Rwanda.

Le M23 révèle que l’armée congolaise bombarde ses zones à l’aide d’hélicoptères d’attaque, avions de chasse , chars de combat et l’artillerie lourde. A en croire son communiqué, les positions les plus ciblées actuellement sont le village de KABATI, KISHISHE, KITSHANGA, RUVUNDA, KINGI, KAUSA, BISHUSHA.

Le M23 dit “réitérer son engagement de résoudre pacifiquement le conflit en cours à travers un dialogue direct avec le Gouvernement de Kinshasa”.

Cependant, il faut indiquer que selon plusieurs sources de la société civile sur place, les FARDC répondent aux attaqués du mouvement rebelle qui a lancé l’assaut après avoir reçu des renforts provenant du Rwanda.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *