Kinshasa : Mise en service du premier module de l’usine de la Regideso de Binza Ozone

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a procédé, le jeudi 23 février 2023, à la mise en service du premier module de l’usine de la Régie de distribution d’eau (Regideso) de Binza Ozone à Kinshasa Ngaliema.

Avec une capacité de production de 110.000 m3 par jour pour desservir plus de 1.500.000 consommateurs allant du quartier Binza-Ozone, Mbudi, Lutendele, Ma Campagne, Météo, Binza-Delvaux, Djelo- Binza, Ngomba-Kinkusa(u.p.n), Kimbuala, C.P.A à Malueka (Don Bosco) pour l’agglomération de Ngaliema, à Kintambo, une partie de Selembao, à savoir : Cité verte, Badiadingi, Camping, Kitokimosi et à Mont-Ngafula : Cité Mama Mobutu, Kimbondo et Mitendi.

Cette mise en service intervient moins de trois an après la pose de la 1ère pierre par le chef de l’État lui-même, le 23 décembre 2019. Financé par la Banque mondiale, le coût total des travaux s’élève à 72 millions de dollars Américains.

L’usine de captage d’eau se jette dans le fleuve Congo au niveau de Kinsuka vers la baie de Ngaliema pour pomper l’eau jusqu’au centre de Regideso de Binza-ozone et après tout le processus de traitement jusqu’à la distribution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut