Kinshasa : Depuis 2021, le Service national vend un sac de farine à 18.000 FC, “il n’y aura pas rupture de stock”, assure le commandant Kasongo

Le Service national continue à assurer le fonctionnement des cantines militaires. Les familles des militaires achètent depuis 2021, un sac de farine de maïs de 25 kg à 18.000 FC dans les différents cantines installées par le Service national. Le général-major Jean-Pierre Kasongo Kabwik, commandant de ce service, a effectué jeudi 04 mai, une visite d’inspection dans quelques cantines militaires à Kinshasa.

Pour moi ce n’était pas juste une visite ordinaire, mais une visite d’inspection pour m’assurer que ces cantines fonctionnent normalement à la satisfaction des bénéficiaires, me permettre aussi d’effectuer rapport au commandant suprême qui tient à ce qu’en dépit de la flambée des prix de la farine de maïs sur l’ensemble du territoire national, que nos militaires, nos policiers ainsi que leurs dépendants, bénéficient de cette denrée produite au service national, au même prix qu’il avait indiqué lors du lancement des cantines, c’est-à-dire 18.000 FC pour un sac de 25 kg“, a précisé Jean-Pierre Kasongo Kabwik.

Les bénéficiaires ont manifesté leur gratitude envers le chef de l’Etat. “Je remercie le président de la République, Félix Tshisekedi pour ce qu’il a fait pour nous. Depuis qu’il a installé ces dépôts dans les camps militaires, ça nous soulage“, a dit une épouse de militaire. “Nous achetions ce sac de farine à 48.000 FC, mais papa nous le vend à 18.000 FC depuis 2021“, a témoigné une autre bénéficiaire.

Le commandant Kasongo Kabwik a profité de l’occasion pour rassurer qu’il n’y aura pas rupture de stock. “Nos stocks sont suffisants. La farine que vous voyez ici, fait partie de la production de maïs de l’an dernier. Dans nos prévisions, le stock est encore suffisant pour aller jusqu’au mois de juillet, parce qu’au mois de juillet, le maïs qui sera produit à Lovo ici dans le Kongo Central, sera mis à contribution, mais aussi de grandes cargaisons qui viendront de Kaniama Kasese et des autres centres de production“, a-t-il précisé.

Il faut rappeler que le président de la République, avait procédé le dimanche 12 septembre 2021, au camp Tshatshi, à Kinshasa/Ngaliema, au lancement des cantines des produits agricoles issus des récoltes réalisées par le service national.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *