RDC : Le gouverneur de Kinshasa autorise la marche de l’opposition pour samedi 20 mai

Au cours d’une réunion tenue à son cabinet de travail, le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila a autorisé ce jeudi, la marche des partis politiques de l’Opposition représentés par les partis LGD de Matata Ponyo, ECIDE de Martin Fayulu, Envol de Sesanga et Ensemble de Katumbi.

Gentiny Ngobila a informé aux opposants, de la tenue en cette même journée de plusieurs autres manifestations des autres partis, notamment l’ACP qui tiendra un meeting au stade municipal de Masina, mais aussi les jeunes de l’UDPS qui vont manifester en collaboration avec d’autres jeunes de l’Union sacrée.

L’autorité urbaine a donc autorisé la marche des opposants sur un itinéraire partant du rond point Sakombi, longeant l’avenue Kasavubu pour chuter sur la place YMCA. La ligue des jeunes de l’UDPS partira du rond-point Ngaba pour chuter devant l’église Saint Raphaël de Limete.

Au cours de cette réunion, l’autorité de la ville de Kinshasa a exhorté l s partis politiques à encadrer leurs militants afin d’éviter tout acte de vandalisme et préserver l’ordre public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *