RDC : Une église évangélique scellée à Lubumbashi après une bagarre entre fidèles

Le maire de la ville de Lubumbashi, dans la province du Haut-Katanga, Martin KAZEMBE a scellé ce lundi 26 juin, l’église évangélique libre d’Afrique (EELDA) située au quartier Bel air dans la commune Kampemba, plus précisément sur l’avenue Victime de la rébellion.

C’est pour des raisons de quiétude entre les deux parties en conflit que l’autorité urbaine, Martin KAZEMBE SHULA a décidé de sceller cette église, à en croire son service de communication. “Pour le patron de l’hôtel de Ville de Lubumbashi, l’église est un lieu d’amour qui ne peut en aucun cas se substituer en un ring”.

Après le constat sur le lieu des faits, M. Kazembe s’est rendu à l’hôpital général de référence de KAMPEMBA où 4 personnes blessées dans cette altercation ont été admises pour chuter par la polyclinique le Jourdain située sur l’avenue TABORA où un des blessés de l’altercation grièvement blessée est transféré pour des soins intensifs.

Notons que les deux parties en conflit doivent répondre devant l’autorité urbaine pour des plus amples explications et, ensuite, le dossier sera transmis devant les instances compétentes afin de départager les deux parties et trouver une solution tranchante à ce problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *