Kinshasa : De l’eau à nouveau au quartier Socopao 2 après plusieurs mois sans eau

Au quartier Socopao 2, dans la commune de Limite à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), la REGIDESO vient de répondre aux attentes de la population qui était privée d’eau depuis sept mois. Désormais l’eau coule vingt-quatre heures sur vingt-quatre avec une grande pression, à en croire les témoignages des habitants.

« On souffrait dans ce quartier. Les agents de la REGIDESO ont vraiment travaillé d’arrache-pied. Ces derniers temps, on puise de l’eau à tout moment, on se lave comme on veut. On est vraiment dans la joie dans le quartier », témoigne un habitant.

« J’ai vu l’eau sortir avec pression. Alors ça m’a épaté, vraiment », ajoute une habitante.

Rempli de joie, le chef de localité Socopao 2, Mike Mulundu salue l’ingéniosité de la REGIDESO. « ça fait très longtemps qu’on n’avait pas d’eau. Plus de huit mois, l’eau ne jaillissait pas aux robinets. Comme la population avait réclamé, j’avais pris des initiatives de voir les autorités. Avec des techniciens capables, ils ont fait l’effort et nous avons obtenu la qualité d’eau. On nous a tout donné gratuitement »

Pour le quartier Socopao 2, la REGIDESO vient de récupérer plus de 400 abonnés, a indiqué le chef de secteur de Limete, Faustin Nze, qui se dit fier du travail abattu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *