RDC : Insécurité généralisée au Pays, Augustin Kabuya rappelle les propos de l’opposant Adolphe Muzito qui avait dit “nous allons créer l’insécurité”

Le secrétaire général de l’UDPS, parti présidentiel a répondu lundi à l’opposant Adolphe Muzito qui avait estimé qu’on ne pouvait pas aller aux élections dans un climat d’insécurité sans certains territoires. Pour Augustin Kabuya, qui a indiqué que les opposants ne sont pas prêts pour les élections, Adolphe Muzito a des choses à dire par rapport à l’insécurité généralisée qui sévit en République démocratique du Congo (RDC).

« Rappelez vous, M. Muzito, à l’époque allié à l’honorable Fayulu, avait déclaré ‘nous allons créer l’insécurité’, c’est lui! Si nous étions dans un pays où chacun pouvait répondre de certaines choses, Muzito pouvait nous expliquer aussi. “Ce que tu nous avais promis, nous le vivons aujourd’hui. Est-ce que tu ne peux pas nous dire ce que nous pouvons faire aussi?. Mais comme on nous prend comme de petits enfants, on dit quelque chose le matin et le soir, on apparaît là comme un innocent »

Dans sa réaction à Augustin Kabuya, secrétaire général de l’UDPS, son homologue de Nouvel élan, Blanchard Mungomba a indiqué que la position de son leader de ne pas aller aux élections sans les territoires de Kwamouth, Masisi et Rutshuru constitue plutôt une interpellation pour assurer l’exclusivité du processus élecoral.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *