RDC : Un élu plaide pour la levée temporaire du moratoire sur la peine de mort, afin d’exécuter les bandits arrêtés à Kinshasa

Les Congolais commentent de différentes manières, l’arrestation des criminels ayant semé la psychose à Kinshasa par des enlèvements. Le député national Steve Mbikayi a pour sa part, appelé à la levée temporaire du moratoire sur la peine de mort, alors que le procès de ces malfaiteurs a débuté ce mercredi à Kinshasa.

Aux grands maux les grands remèdes. Suite à la clameur publique et la psychose causées par les kidnappeurs et trafiquants des organes humains, je plaide pour la levée temporaire du moratoire sur la peine de mort et l’exécution des criminels concernés”, a écrit sur Twitter l’élu de Kinshasa.

M. Mbikayi veut aussi que les magistrats ayant libéré ceux qui étaient précédemment arrêtés, soient révoqués, jugés et condamnés. “Faute de quoi, ajoute-t-il, Kinshasa deviendra la capitale africaine de la criminalité”.

Il faut rappeler que par le moratoire de fait instauré depuis 2003, la République démocratique du Congo (RDC) s’inscrit dans la lignée des Etats qui ne tuent pas le criminel mais le placent systématiquement en prison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *