RDC : Au moins 65 miliciens du groupe Mobondo arrêtés au Kwango

Au moins 65 présumés miliciens Mobondo, ont été arrêtés au village Pont Kwango dans la province de Kwango en République démocratique du Congo (RDC), au cours d’une opération musclée qui est allée de samedi 01 juillet à mercredi 5 juillet 2023.

Ces personnes arrêtées ont été immédiatement traduites en Justice afin de connaître les détails des violences et des meurtres qui se produisent dans le Grand Bandundu.

Adelar Nkisi, porte-parole du gouvernement provincial de Kwango, a déclaré : « De lundi à mercredi, 65 personnes soupçonnées d’être des membres du groupe Mobondo ont été traduites en justice pour connaître les détails de Mobondo ».

Adelar Nkisi a déclaré que la recherche de ces rebelles dans cette zone de Pont Kwango, s’est faite parce qu’elle est déjà forte en Mobondo, et qu’elle était menacée.

Il a déclaré : « Il fallait prendre des mesures dans tous les cas. A ce moment la sécurité était assurée, mais il fallait s’occuper de Pont Kwango où la pression avait augmenté après avoir vu qu’il y avait une menace ».

Il sied de noter que Pont Kwango est depuis plusieurs jours, considéré comme bastion de ces miliciens qui s’y étaient retranchés après déploiement des FARDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *