RDC : Pour réclamer leurs primes et salaires, des agents de la division de l’Economie en sit-in devant l’Immeuble du gouvernement à Kinshasa

Les agents et cadres de la division provinciale de l’Economie, Kinshasa Est et Kinshasa Ouest, étaient en sit in devant l’immeuble du gouvernement ce jeudi 06 juillet.

Banderoles et trompettes en mains, pour revendiquer leur droit à la prime spécifique, selon eux, après la réalisation des recettes exceptionnelles. Sur la liste de leurs revendications figurent également l’accès aux soins de santé et le paiement de salaire des nouvelles unités qui travaillent depuis plus de 20 ans.

Le vice-Premier ministre, ministre de l’Economie, Vital Kamerhe les a approchés dans la cour de l’immeuble du Gouvernement pour les apaiser. « Je voudrais bien que vous puissiez faire comme vos collègues des affaires étrangères qui sont venus me voir avec leur mémo dans lequel ils ont énuméré leurs revendications. Il ne suffit pas de venir manifester devant l’immeuble du Gouvernement pour qu’on déclenche directement des solutions à vos revendications. Il y a un processus et c’est celui que je vous recommande, bien que je comprends parfaitement vos revendications légitimes. Mettez-vous ensemble pour discuter et pensez aussi à consulter le Secrétariat Général au niveau national pour harmoniser au préalable vos revendications, ensuite revenez me voir. Je vous promets que je vais m’investir pour la recherche de la solution à vos revendications mais aidez-moi aussi en respectant la procédure que je vous recommande« , leur a dit Vital Kamerhe.

Le numéro un de l’Économie Nationale a invité dans son bureau, une délégation de quatre personnes pour échanger et recevoir d’amples orientations dans le but de mieux réaliser le travail qu’il leur confié.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *