RDC : Tous les kidnappeurs arrêtés à Kinshasa, reconnus coupables et condamnés par le TGI/Gombe

Après deux jours de procès en flagrance des kidnappeurs arrêtés à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), le verdict est tombé tard dans la nuit du jeudi 6 juillet.

Le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa Gombe a prononcé la peine de mort contre la quasi-totalité de ces malfrats pour association des malfaiteurs, vol à main armée, meurtre et assassinat.

Les juges du TGI obligent les condamnés à payer les dommages et intérêts évalués à 20.000 USD aux parties civiles pour les préjudices causés.

Une seule prévenue, Makwa Reda, a écopé d’une peine légère. Elle a été condamnée à deux ans de prison avec sursis. Les juges disent ne pas trouver des faits graves à sa charge.

Le Tribunal de Grande Instance de la Gombe a par ailleurs annoncé la poursuite de l’instruction ce vendredi 7 juillet contre les policiers qui seraient de mèche avec ces bandits condamnés.

1 réflexion sur “RDC : Tous les kidnappeurs arrêtés à Kinshasa, reconnus coupables et condamnés par le TGI/Gombe”

  1. Ping : Affaire kidnapping à Kinshasa : Reda Makwa est libre de ses mouvements (Ministère de la Justice) - Congo Inter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut