Chérubin Okende était-il à la cour constitutionnelle? la Justice lance l’appel à témoins

Dans le cadre de ses enquêtes sur le meurtre du député national Chérubin Okende, qui aurait été enlevé lors de son passage à la Cour constitutionnelle, puis assassiné, la Haute Cour a lancé ce jeudi 13 juillet un appel à témoin.

« Tout celui qui aurait aperçu Chérubin Okende dans les installations de la Cour constitutionnelle est donc appelé à collaborer avec la justice à travers les enquêtes en cours », a lancé ce jeudi 13 juillet le président de la Cour Constitutionnelle, Dieudonné Kamuleta.

Selon la version présentée par ses proches, Chérubin Okende, était passé à la Cour constitutionnelle afin de décaler son rendez-vous avec un juge. Il est resté au parking et a envoyé l’un de ses proches déposer le courrier. La Cour constitutionnelle confirme avoir lancé des invitations à l’endroit de trois anciens ministres démissionnaires afin de compléter leur déclaration relative au patrimoine familial. Un exercice constitutionnel, affirme le président de la Cour constitutionnelle.

Cependant, Dieudonné Kamuleta dit ne pas savoir si Chérubin Okende était lui-même physiquement présent à la Cour. Car, seul son collaborateur était passé déposer la lettre du défunt avec excuse qu’il passerait le vendredi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *