Kinshasa : Inauguration du salon diplomatique de l’aéroport de N’djili nouvellement rénové

Le salon diplomatique de l’aéroport international de N’djili, nouvellement rénové, a été inauguré dimanche 23juillet à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), par le vice-Premier ministre des Affaires étrangères et Francophonie, Christophe Lutundula.

« J’ai signé une circulaire qui détermine les conditions d’accès au Salon diplomatique, l’autre Salon officiel, on attend la fin des travaux pour le faire », a déclaré Christophe Lutundula, à cette occasion, en présence du ministre des Finances, Nicolas Kazadi.

« D’une manière générale, le salon est réservé en priorité aux diplomates, aux représentants des pays étrangers, et dans notre pays aux diplomates au sens larges du terme, aux officiels étrangers invités », a-t-il fait savoir.

Christophe Lutundula a  précisé que l’accès au salon diplomatique est gratuit pour les ayants-droits, avant d’indiquer qu’en application du principe de réciprocité, il est payant pour les représentants des États dont les salons officiels sont payants pour les personnalités congolaise et dans ce cas, la réservation est faite au moins 48 heures avant.

Il a souligné que le paiement se fait au moment de la réservation, sur base d’une facture en bonne et due forme, établie conformément au tarif affiché à l’entrée du salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *