Nord-Kivu : Réception de deux camions-citernes pour ravitailler des militaires au front

Le secteur opérationnel « Sukola 2 » des Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), dans laprovince du Nord-Kivu, a réceptionné samedi 05 août, deux camions-citernes d’une capacité de 20m3, pour renforcer le ravitaillement en eau des militaires engagés au front.

« Vous savez, ici sur terrain, que nous avons un problème très sérieux de ravitaillement en eau», a déclaré le commandant des opérations « Sukola 2 », le général-major Clément Bitangalo, en réceptionnant cette dotation du gouverneur et commandant des opérations au Nord-Kivu, le Lt général Constant Ndima.

« Ces deux camions citernes vont servir au renforcement de la logistique des militaires engagés au front contre les rebelles du M23 appuyés par le Rwanda », a dit pour sa part le gouverneur militaire, précisant que « Le premier engin va servir sur l’axe Goma-Kibumba, pendant que le second est affecté à l’axe Goma-Sake, plus au Sud ».

« Nous sommes très heureux de cette dotation, ce dont nous remercions sincèrement le président de la République. Nous remercions le commandant suprême, à travers le ministère de la Défense, pour cette acquisition », s’est réjoui le Lt général Constant Ndima.

Un plaidoyer va se poursuivre en faveur des hommes affectés dans la partie Grand Nord, a-t-il fait savoir, faisant allusion à l’Opération « Sukola 1 », qui couvre la zone comprise entre les territoires de Beni et  Lubero, ainsi que les villes de Beni et  Butembo.

Depuis l’accalmie sur le terrain, les militaires congolais tiennent les lignes de front à Kibumba, dans le territoire de Nyiragongo et dans la localité de Lupango, en territoire de Nyiragongo après Sake, stoppant ainsi les velléités de l’armée rwandaise sous le label du M23.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *