RDC : Des nouvelles mesures pour lutter contre les embouteillages à Kinshasa

A l’issue d’une réunion réunissant les responsables de la Police Nationale Congolaise (PNC) et vice-Premier ministre en charge de l’intérieur, Péter Kazadi, des mesures ont été prises pour lutter contre les embouteillages récurrents dans la Ville-province de Kinshasa et le monnayage des contraventions routières, apprend-t-on lundi du Ministère de l’Intérieur.

« _(…) Des décisions ont été prises par Monsieur le vice-Premier ministre (…). Premièrement, il est interdit à tout camion remorque d’entrer dans la ville-province de Kinshasa avant 22heures.  Tous les grands camions qui vont quitter les périphéries, vont s’arrêter à l’entrée de la capitale », a annoncé le responsable de la Police/Ville de Kinshasa, le commissaire divisionnaire adjoint, le Général Blaise Kilimbalimba.

À ce sujet, des mesures drastiques ont été prises, telles que l’interdiction de circulation des gros camions pendant la journée dans la ville de Kinshasa. Selon lui, il s’agit là d’ « une mesure qui existe déjà et qui a été sanctionnée par un Arrêté du gouverneur. La Police ne fera que la faire observer ».

« Deuxièmement, le Code de la route doit être respecté par tous. Et aussi, l’autre mesure, c’est celle de délocaliser tous les arrêts qui encombrent les carrefours », a conclu le commissaire divisionnaire adjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *