A l’issue d’une réunion réunissant les responsables de la Police Nationale Congolaise (PNC) et vice-Premier ministre en charge de l’intérieur, Péter Kazadi, il a été décidé du début du recrutement de treize mille nouveaux (13 000) policiers pour renforcer la sécurité à travers le pays, a annoncé ce lundi 7 août le Ministère de l’Intérieur.
« Le vice-Premier ministre Peter Kazadi passe de la parole à l’acte, concernant le recrutement de treize mille (13.000) nouveaux policiers annoncé, quelques semaines après sa prise des fonctions », a indiqué la source, ajoutant que ce recrutement a été lancé au cours d’une réunion présidée à l’intention des responsables de la Police nationale congolaise (PNC).
« Concernant le recrutement des policiers, il est décidé à partir d’aujourd’hui que le recrutement est lancé. Nous allons donner le ton, en parlant aux commissariats provinciaux, à travers le pays, pour que ce recrutement commence», a annoncé au cours de cette réunion, le commissaire général adjoint en charge de la Police administrative, François Aba Van Ang.
«Le recrutement se fera à travers tout le territoire national. Nous allons créer une « commission nationale de recrutement » et, au niveau des provinces, il y aura des « commissions et sous-commissions de recrutement »», a expliqué le commissaire général adjoint.
Bonjour
A monsieur le général
François aba van ang
Que vraiment Dieu vous bénisse
Long vie est à toute ta famille
Moi comme je suis ici
Vraiment chômeur aide moi
Pour m’ai servire mon pays
Nzambe apambola yo
Yona ministre
Sans oublier le président de la République
Démocratie du Congo béton wumela