RDC : Reprise du Procès Kabund, la plaidoirie fixée au lundi 14 août 2023

Le procès de l’opposant Jean-Marc Kabund, député national et ancien président intérimaire de l’UDPS, parti au pouvoir en République démocratique du Congo (RDC), a repris ce lundi 7 août à la Cour de cassation, dans la ville de Kinshasa. A l’issue de l’audience de ce lundi, la plaidoirie a été fixée au lundi 14 août 2023.

« Nous avons fini avec l’instruction de la cause. L’affaire est renvoyée le lundi prochain uniquement pour la plaidoirie. Par rapport à l’instruction qui vient de se passer aujourd’hui, je crois que la victoire est certaine », a déclaré Me Léonard Senga, l’un des avocats de Kabund.

« Conformément à l’article 107 de la Constitution, le président Kabund qui est aussi député national, avait fait des déclarations comme un acteur politique. C’était normal pour lui d’étaler au grand jour sa position politique », a-t-il indiqué.

L’ancien premier vice-président du bureau de l’Assemblée nationale est poursuivi pour avoir tenu, au cours d’un point de presse, des propos qualifiés d’injurieux, de nature à alarmer la population et à porter atteinte à l’honneur dû aux institutions publiques et à la dignité du Chef de l’Etat. A cela s’ajoute l’outrage envers le Parlement, le Gouvernement, la République et propagation des faux bruits. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *