Les FARDC, classées 8ème armée la plus puissante en Afrique

Les Forces armées de la République démocratique du Congo (FARDC), ont été classées 72ème sur les armées de 145 pays du monde, dans le cadre de l’examen annuel de la puissance de feu mondiale, selon le site américain Global Firepower. Au niveau africain, l’armée de la RDC occupe la 8ème place, alors que l’Egypte est la plus grande puissance du continent.

En examinant par ailleurs la liste, il est clairement vu qu’au niveau de l’East African Comminuty (EAC), les FARDC avec un score d’indice de puissance de 1,3055, ont la plus grande puissance de feu. Selon ce classement annuel, La RDC occupe la 72ème place, devant l’Ouganda 83ème, Kenya 87ème, Tanzanie 101ème et Soudan du Sud 116ème. Par ailleurs, le Rwanda et le Burundi ne sont pas alignés. 

Sur cette liste, il y a aussi le Niger (119ème), l’Afrique du Sud (33ème), le Nigéria (36ème), l’Éthiopie (49ème), l’Angola (55ème), le Maroc (61ème), la Tunisie (73ème), le Soudan (75ème), la Libye (80ème).

Les États-Unis, la Russie, la Chine, l’Inde et le Royaume-Uni ont été classés respectivement parmi les pays possédant les cinq armées les plus puissantes au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut