RDC : Salomon Kalonda transféré dans un centre médical pour des soins

Suite à la détérioration de son état de santé, le conseiller spécial de l’opposant Moïse Katumbi, Monsieur Salomon Kalonda a quitté dans une ambulance, la prison militaire d Ndolo pour être transféré dans un centre médical pour des soins appropriés, a annoncé mardi 12 septembre, l’un de ses avocats.

« Notre client Salomon Idi KALONDA DELLA a été transféré dans un centre médical, pour des soins appropriés. Son séjour en milieu hospitalier devrait lui permettre un prompt rétablissement afin de faire éclater vigoureusement son innocence », a indiqué Maître Hervé Diakese.

M. Kalonda a été arrêté le mardi 30 mai 2023, à l’aéroport international de N’djili, alors que Moise Katumbi et son équipe s’apprêtaient à quitter Kinshasa. Il est accusé par les Renseignements militaires de comploter avec le M23 et le Rwanda, de détenir illégalement une arme et de vouloir renverser le pouvoir de Kinshasa. Selon ses proches révèlent que ses avocats belges sont toujours dans l’attente de leurs visas pour se rendre en République démocratique du Congo.

Laisser un commentaire

Retour en haut