Kasaï-Oriental : lancement des travaux d’asphaltage des routes dans les quatre territoires

La gouverneure ad-itérim du Kasaï Oriental, Julie Kalenga a procédé mardi 12 septembre, au lancement officiel des travaux d’asphaltage des routes dans les quatre territoires de sa province, pour un total de 18.269 km.

La cérémonie de lancement de ces travaux s’est déroulée à Kena Nkuna, chef-lieu du territoire de Kabeya Kamuanga en présence des officiels et délégations venues de Kinshasa.

Dans son mot, Julie Kalenga a rendu hommage au président de la République, Félix Tshisekedi, pour sa volonté de moderniser l’ensemble de la République Démocratique du Congo.

« Nous allons une fois de plus prouver à la face de la population du territoire de Kabeya Kamuanga à travers la Cité de Keena Nkuna, que le Président de la République et Chef de l’État, Son Excellence Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, s’occupe et veut à tout prix la matérialisation de sa vision, celle de moderniser la RDC », a déclaré Julie Kalenga Kabongo qui a aussi invité l’entreprise ” Toha investment ” à travailler dans le respect des normes.

La répartition par territoire se fait comme suit : 5.35km des routes à asphalter à Katanda, 4.14km à Kabeya Kamuanga, 4.35 km à Lupatapata et 4.43 kilomètres à Tshilenge. Ces travaux sont financés par le gouvernement provincial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *