Nord-Kivu : le général-major Peter Cirimwami prend les rênes

Le général-major Peter Cirimwami a pris ses fonctions de gouverneur intérimaire et commandant des opérations militaires au Nord-Kivu, mardi 19 septembre, à Goma.

La cérémonie de son installation s’est déroulée au bureau du gouverneur de province, en présence de nombreuses autorités militaires et cadres des services étatiques.

Le général-major Cirimwami a remplacé à ce poste le lieutenant-général Constant Ndima, rappelé depuis près de trois semaines à Kinshasa pour consultation.

Dans son discours d’installation, le général-major Cirimwami a promis de travailler pour la paix et la stabilité du Nord-Kivu. “Je m’engage à travailler avec toutes les parties prenantes pour la paix et la stabilité de cette province”, a-t-il déclaré.

Le général-major Cirimwami a également appelé la population à soutenir l’armée nationale dans sa mission. “Je demande à la population de faire confiance à l’armée nationale et de la soutenir dans sa mission”, a-t-il déclaré.

Le général-major Cirimwami est un officier expérimenté qui a déjà servi dans le Nord-Kivu. Il a notamment été commandant de la 32e brigade militaire, basée à Beni. Son arrivée à la tête de la province est un défi, car le Nord-Kivu est confronté à une recrudescence des violences depuis plusieurs mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *