A New York, le Président Tshisekedi échange avec le président de Meta Platforms Inc sur l’impact du câble 2Africa

Le Président Félix Tshisekedi a échangé, ce mercredi 22 septembre, avec Sir Nicholas Clegg, Président de Meta Platforms Inc., la société mère de Facebook, WhatsApp, Messenger, Instagram et d’autres plateformes digitales.

Au cours de cet entretien, Sir Nicholas Clegg a présenté au Chef de l’État les impacts positifs de l’arrivée du câble 2Africa, un câble sous-marin de 37 000 km reliant l’Afrique de l’Est à l’Europe. Ce câble, qui a commencé à être déployé en 2021, devrait arriver en République démocratique du Congo (RDC) d’ici la fin de l’année 2023.

Le Président Tshisekedi a émis le vœu de voir Meta Platforms Inc. s’engager davantage en RDC, notamment par l’accompagnement des services et entités à la maîtrise et l’accès aux différentes technologies. Il a également souligné l’importance du rôle de Meta dans la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance en RDC, notamment à l’approche des élections générales de 2023.

Meta Platforms Inc. a annoncé qu’elle organisera prochainement une visite en RDC. Il s’agira de présenter au Chef de l’État les différentes technologies Metaverse et de recevoir officiellement le câble 2Africa à Muanda, dans la province du Kongo Central.

Cette rencontre entre le Président Félix Tshisekedi et Sir Nicholas Clegg témoigne de l’importance accordée par le gouvernement congolais au développement des nouvelles technologies et à la promotion de l’accès numérique. L’arrivée du câble 2AFRICA offrira des opportunités considérables pour le pays en termes de connectivité et d’accès à internet haut débit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *