RDC : Mgr Utembi rencontre Christophe Mboso avant le synode de Rome

Le président de la Conférence épiscopale nationale du Congo (CENCO), Mgr Marcel Utembi, a rencontré le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso, mardi 26 septembre.

Cette rencontre a eu lieu à la veille du départ de Mgr Utembi pour Rome, où il participera au synode des évêques de l’Église catholique.

Selon le porte-parole de la CENCO, Mgr Donatien N’Shole, Mgr Utembi a souhaité s’informer sur l’état de la nation afin de pouvoir présenter un bilan objectif au Pape François.

“Le président de la CENCO a jugé bon de venir échanger avec le président de l’Assemblée nationale pour la simple raison que quand ils vont rencontrer le Pape, celui-ci sera curieux de savoir comment va le pays”, a déclaré Mgr N’Shole.

Le président de l’Assemblée nationale a notamment évoqué la situation sécuritaire dans l’est du pays, les progrès du gouvernement en matière de développement et les préparatifs des élections de décembre prochain.

Mgr Utembi a également souligné l’importance de la confiance entre les différentes composantes de la société congolaise pour la tenue d’élections libres et transparentes. “Si on ne fait pas attention, les élections de décembre prochain pourraient déboucher sur une situation difficile”, a-t-il averti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *