Kinshasa : 3 ministres et 2 mandataires interdits de poser tout acte de gestion

La conférence des présidents de l’Assemblée provinciale de Kinshasa a mis en accusation, pour incompétence et mauvaise gestion, les ministres provinciaux des Finances et Économies, de l’Intérieur, la commissaire générale en charge de l’Environnement ainsi que les directeurs généraux de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK) et de la Direction générale de la publicité extérieur de Kinshasa (DGPK).

Ces personnes sont désormais interdites de poser tout acte de gestion.

« Le délai de 24 heures est arrivé à son terme (mardi) à minuit. Les actes posés par ces personnes incriminées sont nuls et de nul effet et exposent leurs auteurs à des poursuites supplémentaires », a déclaré Godé Mpoy, président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa.

« La mise en accusation oblige les personnes incriminées à démissionner dans les 24 heures », a-t-il ajouté.

À propos des retraits de signatures auquel se livrent certains chefs de groupes parlementaires, Godé Mpoy les a renvoyés à « bien lire (le) règlement intérieur : lorsque vous avez déjà apposé votre signature sur un document, vous ne pouvez plus la retirer ».

Il a également révélé que la ville de Kinshasa s’est endettée à plus de 150 millions de dollars et que les régies financières sont remplies de fausses pièces comptables.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut