RDC : Deux morts dans un accident entre un bus TRANSCO et un camion de la Bracongo

Un grave accident de la route a fait deux morts et plusieurs blessés, jeudi 28 septembre 2023, sur la route nationale numéro 1, précisément au niveau du village Kabuba dans la province du Kwango.

Un camion de la Bracongo, transportant des boissons, a percuté d’un coup violent un bus TRANSCO, en provenance de Kinshasa et à destination de Masimanimba.

Selon le chef de cellule communication de TRANSCO, Serge Makoro, le bilan humain provisoire fait état de deux morts, dont le conducteur du bus TRANSCO et le chauffeur du camion de la Bracongo.

En attendant le rapport officiel de la Police, les corps sans vie des victimes ont été rapatriés à Kinshasa et placés à la morgue de l’hôpital Kimbanguiste de Kimbanseke.

Le directeur général de TRANSCO, le bâtonnier Cyprien Mbere Moba, a dépêché son adjoint, Flory Bwatuka, sur les lieux de l’accident pour s’enquérir de la situation.

Il a présenté ses condoléances aux familles éplorées et promis que des mesures seront prises pour que de tels accidents ne se reproduisent plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *