Lomami : Le nouveau commissaire provincial de la PNC reçoit l’étendard de commandement

Le gouverneur de la province de Lomami, Nathan Ilunga Numbi, a remis vendredi 29 septembre, l’étendard de commandement au nouveau commissaire provincial de la Police nationale congolaise (PNC) dans la province, le commissaire divisionnaire adjoint Edo Longange.

La cérémonie de prise d’armes s’est déroulée au stade Kamukungu de la ville de Kabinda en présence du président de l’Assemblée provinciale, Docteur Berthos Kabey Diyal, des membres du gouvernement provincial et du conseil provincial de sécurité, ainsi que d’autres personnalités politiques et policières de la province.

Dans son discours de circonstance, le gouverneur Ilunga Numbi a appelé le nouveau patron de la PNC à mettre en œuvre son expertise et son professionnalisme pour garantir la sécurisation des personnes et de leurs biens, notamment en cette période électorale.

« Je vous appelle à travailler avec abnégation et patriotisme pour garantir la paix et la sécurité dans notre province », a déclaré le gouverneur. « Vous devez défendre la province jusqu’au sacrifice suprême. »

Ensuite, l’autorité provinciale a procédé à la remise officielle de l’étendard au nouveau commissaire provincial Edo Longange. A la même occasion, il a été présenté à l’autorité provinciale et à toute l’assistance, le commissaire supérieur principal Jean-Marie Daniel Kayumba, commissaire provincial adjoint en charge de la police administrative.

Edo Longange, commissaire divisionnaire adjoint, a été nommé sur ordonnance présidentielle N°23/112 du 17 juillet 2023 en remplacement de Tariel Longine, qui a été appelé à d’autres fonctions.

Laisser un commentaire

Retour en haut