Journée Mondiale de la Poste : Le Ministre des PTNTIC invite la jeunesse à reprendre le goût de l’écrit

Le Ministre des Postes, Télécommunications et Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication (PTNTIC), Augustin Kibassa Maliba, a invité la jeunesse congolaise à reprendre le goût de l’écrit, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Poste, célébrée le 9 octobre de chaque année.

Placée sous le thème “Unis pour la confiance, collaborer pour un avenir sûr et connecté”, cette journée a été commémorée au siège de la Société Congolaise des Postes et Télécommunications (SCPT) à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC).

Dans son mot, le Ministre Kibassa Maliba a d’abord salué la mémoire des hommes et des femmes qui ont contribué au développement de la poste en RDC. Il a ensuite appelé la jeunesse à s’intéresser à la culture épistolaire et à la philatélie, qui sont des activités qui permettent de promouvoir l’écriture et la lecture.

“La jeunesse congolaise doit reprendre le goût de l’écrit, de la lecture et de la culture épistolaire. Ces activités sont d’une importance capitale pour le développement de notre pays”, a déclaré le Ministre Kibassa Maliba.

Il a également rappelé que la poste est un service public essentiel qui joue un rôle important dans la vie des congolais. “La poste est un vecteur de développement économique et social. Elle permet de relier les personnes et les communautés, de promouvoir le commerce et l’échange d’informations”, a-t-il indiqué.

La Journée Mondiale de la Poste est l’occasion de célébrer la contribution de la poste au développement de l’humanité. Elle est également l’occasion de sensibiliser le public à l’importance de ce service public.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *