Vital Kamerhe en quête d’investissements canadiens pour la RDC

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale de la République démocratique du Congo (RDC), Vital Kamerhe, est en visite au Canada pour participer au Forum Économique Canada – Afrique » Accelerating Africa 2023″.

Au cours de son discours inaugural, Kamerhe a plaidé pour l’augmentation des investissements canadiens en RDC. Il a déclaré que le pays a un potentiel économique important, mais qu’il a besoin d’aide pour le développer.

« La RDC est un centre de gravité du développement durable de l’Afrique entière », a déclaré Kamerhe. « Mais pour y parvenir, nous avons besoin de capitaux extérieurs. »

Il a cité les richesses naturelles de la RDC, notamment ses ressources minérales, agricoles et forestières. Il a également souligné le potentiel du pays pour le tourisme et les services.

Kamerhe a déclaré que le Canada est un partenaire naturel pour la RDC. Il a rappelé que les deux pays ont une longue histoire de relations économiques et que le Canada est un leader mondial en matière de développement durable.

« Nous sommes convaincus que le Canada peut jouer un rôle important dans le développement de la RDC », a déclaré Kamerhe. « Nous sommes impatients de travailler avec des investisseurs canadiens pour réaliser le potentiel de notre pays. »

Le Forum Économique Canada – Afrique se poursuit jusqu’au 12 octobre. Kamerhe et l’Inspecteur Général des Finances Jules Alingete participeront à une session consacrée à la RDC le jeudi 12 octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut