Vital Kamerhe en quête d’investissements canadiens pour la RDC

Le Vice-Premier Ministre, Ministre de l’Économie Nationale de la République démocratique du Congo (RDC), Vital Kamerhe, est en visite au Canada pour participer au Forum Économique Canada – Afrique » Accelerating Africa 2023″.

Au cours de son discours inaugural, Kamerhe a plaidé pour l’augmentation des investissements canadiens en RDC. Il a déclaré que le pays a un potentiel économique important, mais qu’il a besoin d’aide pour le développer.

“La RDC est un centre de gravité du développement durable de l’Afrique entière”, a déclaré Kamerhe. “Mais pour y parvenir, nous avons besoin de capitaux extérieurs.”

Il a cité les richesses naturelles de la RDC, notamment ses ressources minérales, agricoles et forestières. Il a également souligné le potentiel du pays pour le tourisme et les services.

Kamerhe a déclaré que le Canada est un partenaire naturel pour la RDC. Il a rappelé que les deux pays ont une longue histoire de relations économiques et que le Canada est un leader mondial en matière de développement durable.

“Nous sommes convaincus que le Canada peut jouer un rôle important dans le développement de la RDC”, a déclaré Kamerhe. “Nous sommes impatients de travailler avec des investisseurs canadiens pour réaliser le potentiel de notre pays.”

Le Forum Économique Canada – Afrique se poursuit jusqu’au 12 octobre. Kamerhe et l’Inspecteur Général des Finances Jules Alingete participeront à une session consacrée à la RDC le jeudi 12 octobre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *