FGG Bruxelles 2023 : Sama Lukonde présente la RDC comme « Pays solution » aux défis du réchauffement climatique et « meilleure destination » des investissements

Le Premier Ministre de la République Démocratique du Congo, Jean-Michel Sama Lukonde, a présenté son pays comme une « destination de choix » pour les investissements dans les transitions numérique, énergétique et écologique.

Dans un discours prononcé au Forum Global Gateway 2023, le Premier Ministre a souligné que la RDC dispose de vastes réserves de minerais critiques, notamment le cobalt, le lithium, le nickel, le cuivre et le manganèse. Ces minerais sont essentiels à la fabrication des batteries et des véhicules électriques, deux technologies clés pour la transition énergétique.

« La RDC est un pays solution aux défis du réchauffement climatique de la planète », a déclaré le Premier Ministre. « Nous disposons de tous les minerais nécessaires pour soutenir la transition énergétique et la fabrication des batteries et des véhicules électriques. »

Le Premier Ministre a également souligné que la RDC est un pays stable et politiquement ouvert aux investissements étrangers. Il a assuré les investisseurs que le gouvernement congolais est déterminé à créer un environnement favorable aux affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut