RDC : Bancarisation des salaires des diplomates congolais, une réforme majeure

Le Ministre des Finances Nicolas Kazadi, le Vice Premier Ministre des Affaires étrangères Christophe Lutundula et le Vice-Ministre du Budget Elysé BOKUMWANA ont signé un protocole d’accord avec le Directeur général de CITY BANK pour la bancarisation des salaires des diplomates Congolais et autres dépenses qui leur sont liées.

Cette réforme vise à améliorer la transparence et la gestion des ressources allouées à la diplomatie congolaise. Elle permettra également aux diplomates de recevoir leur salaire directement dans leur compte bancaire sans le moindre retard.

Les autres dépenses des ambassades passeront également par Citybank en raison de son large réseau à travers le monde. Cela permettra de simplifier les procédures de paiement et de réduire les coûts.

La bancarisation des salaires des diplomates congolais est une mesure importante qui s’inscrit dans le cadre des réformes engagées par le gouvernement du Président Félix Tshisekedi. Elle vise à améliorer la gestion des ressources publiques et à renforcer la transparence de l’action gouvernementale.

Laisser un commentaire

Retour en haut