RDC : Le Premier ministre Sama Lukonde réceptionne un lot de bus Mercedes-Benz Transco produits localement

Le Premier ministre de la République démocratique du Congo (RDC), Jean-Michel Sama Lukonde, a réceptionné, ce vendredi 17 novembre 2023, un lot de 21 bus Mercedes-Benz, destinés à la Société des Transports au Congo (Transco). Ces bus ont été produits localement, à Kinshasa, par l’entreprise Suprême Automobile.

Lors d’une cérémonie officielle à la place Royal, le Premier ministre a reçu symboliquement les clés des bus des mains du directeur général de Suprême Automobile, Harish Jagtani. Il les a ensuite remises au ministre des Transports, Marc Ekila, qui les a confiées au directeur général de Transco.

La réception de ces bus est une étape importante dans le développement du transport en commun en RDC. Elle témoigne de la volonté du gouvernement de moderniser ce secteur et de proposer des alternatives aux transports informels, souvent dangereux et insalubres.

L’usine de Suprême Automobile, située à Limete, est la première usine de montage de bus Mercedes-Benz en Afrique subsaharienne. Elle est dotée d’une capacité de production de 25 bus par mois, qui pourrait être portée à 50 bus par mois à terme.

La production de ces bus locaux permettra de créer des emplois et de développer les compétences locales dans le domaine de la mécanique automobile.

Le Premier ministre a salué cette initiative et a exprimé sa satisfaction de voir que le secteur privé s’investit dans le développement de la RDC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut