RDC : Tshisekedi lance sa campagne en défendant ses réalisations et en attaquant ses adversaires

Le candidat président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, a lancé sa campagne électorale, ce dimanche, au stade des Martyrs de la pentecôte à Kinshasa.

Devant un stade rempli, le candidat à la présidentielle a promis de défendre les intérêts de la RDC et de son peuple jusqu’à la dernière goutte de son sang.

“Rien de mal ne vous arrivera tant que je serai là. Je ne cesserai de vous aimer et même je suis prêt à donner ma vie pour vous”, a déclaré Tshisekedi.

Au cours de son adresse à ses sympathisants, le Président sortant a vanté ses réalisations, notamment la gratuité de l’enseignement de base, la gratuité de la maternité et la couverture santé universelle et le programme de développement des 145 territoires, qui, selon lui, placent le Congolais au centre de son action.

Il a aussi promis de booster l’agriculture et la production locale pour faire face aux importations et ainsi baisser le taux du dollar.

“Je vous dis que d’autres candidats viendront pour vous faire des promesses pour construire ceci ou cela, mais, cela ne sera pas vrai puisque parmi eux, certains ont dirigé dans ce pays. Ils ont eu le pouvoir et non même pas construit une seule route. Ils n’ont pas construit un seul hôpital, ils n’ont même pas construit une école. Mais, ils viendront vous dire qu’ils feront de vous des riches, qu’ils vont mettre fin à votre famine, qu’ils feront ceci et cela. N’écoutez pas ces mensonges-là, car ils n’ont pour seul but que de prendre ce pays et de les vendre aux impérialistes”, a lancé Tshisekedi.

Tshisekedi a mis en garde le peuple congolais face à ceux qu’il a qualifiés de candidats des étrangers.

Selon lui, ces candidats n’ont pour objectif que de remettre le peuple congolais sous la domination et l’esclavage des puissances étrangères.

Pour lui, l’un des traits distinctifs des candidats des étrangers est qu’il n’arrivent pas à citer nommément le Rwanda comme l’ennemi de la RDC, qui se cache derrière le mouvement terroriste du M23 qui endeuille la partie Est de la RDC tous les jours, commettant des tueries les plus atroces.

“Nous avons des candidats des étrangers. Ils veulent prendre le pouvoir dans ce pays pour nous amener à la perdition et à l’esclavage. Soyez prudents. Demandez leur de nommer l’ennemi, ils ne sauront pas. Ils promettent de finir avec la guerre à l’Est du pays dans 6 mois sans dire comment. Ne suivez pas ce discours. Ils nous en dorment”, a déclaré le président Tshisekedi.

Parlant de Paul Kagame, Tshisekedi rappelle lui avoir fait confiance au début de son mandat, voulant construire une relation saine entre les deux pays au profit de leurs peuples. Ce, soutient-il, avant de se rendre compte qu’il cherchait à le poignarder par le dos.

“Une fois président, j’ai tendu la main au président du Rwanda car je voulais construire une relation saine entre nos deux pays. Il m’a menti en cherchant à me tuer par le dos. Dès que j’ai ouvert les yeux, je lui ai dit que moi et toi, c’est fini. Nous allons seulement parler auprès de Dieu pour nous juger. Si on vient nous dire qu’il faut travailler avec les voisins, ce sont des gens envoyer par les ennemis”, a-t-il indiqué.

Soulignons qu’après Kinshasa, Félix Tshisekedi sera à Matadi, dans la province du Kongo Central, deuxième étape de sa campagne électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *