RDC : En campagne à Bunia, Tshisekedi annonce le départ de la Monusco en Ituri

Le président candidat Félix Tshisekedi a annoncé, mardi 28 novembre, à Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, le départ en douceur de la Mission onusienne pour la stabilisation du Congo (Monusco).

« Soyez calmes, les discussions vont bon train. La Monusco va partir dans les jours à venir. Toutefois, je vous demande de ne pas avoir un sentiment d’hostilité contre la Monusco. Ils sont venus pour nous aider, nous allons leur dire merci afin qu’ils puissent partir en paix », a déclaré Tshisekedi.

Le président candidat a également appelé les communautés de l’Ituri à se tenir la main pour pérenniser la paix dans cette province, en proie à des violences depuis plusieurs années.

Il a également promis de se consacrer à plus d’actions lors de son second quinquennat : « Maintenant que la paix est rétablie, nous nous consacrerons à d’autres actions de développement dans cette province. Accordez-moi un deuxième mandat et vous verrez comment nous progresserons dans tout ce que nous avons entrepri », a-t-il dit

Concernant le déficit en courant électrique et en eau potable à Bunia, Tshisekedi a assuré que ces deux secteurs sont pris en compte dans le cadre du Programme de développement local des 145 territoires (PDL-145T).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *