RDC : Fayulu promet d’installer une unité spéciale de l’armée à Beni

Martin Fayulu Madidi, candidat à l’élection présidentielle du 20 décembre prochain, a promis d’installer un camp militaire avec une unité spéciale de l’armée à Beni, dans la province du Nord-Kivu, dans l’est de la République démocratique du Congo (RDC).

Lors d’un meeting tenu mardi 28 novembre, Fayulu a déclaré que cette unité spéciale, dotée des équipements modernes, serait chargée de mettre fin à l’activisme des rebelles ADF dans la région.

« Les rebelles ADF ont tué des milliers de personnes à Beni et dans ses environs. Le régime passé a fait plus de 5 ans sans pour autant mettre fin à ces tueries », a déclaré Fayulu. « Je promets que, si je suis élu, je mettrai fin à cette situation. »

Fayulu a également déploré le fait que le Rwanda, qui est accusé de soutenir les ADF, n’ait pas été tenu responsable de ses actions.

« Le Rwanda est un pays voisin et un partenaire de la RDC. Il est inadmissible qu’il soutienne des groupes armés qui tuent des Congolais », a déclaré Fayulu. « Je demanderai au Conseil de sécurité de l’ONU de prendre des sanctions contre le Rwanda. »

Fayulu a également promis de s’attaquer aux problèmes socio-économiques qui frappent la RDC, notamment la corruption et la pauvreté.

« Je réduirai le train de vie des institutions et je consacrerai les économies réalisées à la construction d’infrastructures et à l’amélioration des services sociaux », a déclaré Fayulu.

Fayulu est attendu jeudi à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, dans le cadre de sa campagne électorale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut