RDC : Dieudonné Amuli, général à la retraite, se lance en politique en adhérant au MLC de Bemba

Le Commissaire divisionnaire principal (Général d’Armée) à la retraite, Dieudonné Amuli Bahigwa, se lance en politique. Quarante-quatre ans après avoir servi sous le drapeau, le natif de l’Ituri fait le choix du Mouvement pour la Libération du Congo (MLC), parti cher à Jean-Pierre Bemba Gombo. La cérémonie d’adhésion a eu lieu vendredi 8 décembre 2023.

Admis à la retraite sur ordonnance présidentielle, l’ancien commissaire divisionnaire principal de la police nationale congolaise a dirigé la police depuis 2017 et a rendu des loyaux services sous le drapeau national, dans les rangs de l’armée congolaise, le lieutenant-général Amuli Bahigwa, alors major, avait participé à la guerre de 80 jours en 1977 dans le Katanga.

Il faut rappeler que Dieudonné Amuli Bahigwa fut membre de la rébellion menée par Jean-Pierre Bemba avec son MLC, en qualité de chef d’armée, chargé de la gestion, du contrôle et planification ou organisation quotidienne.

Et sous le régime 1+4, où son chef fût vice-président de la République, Dieudonné Amuli Bahigwa avait été nommé chef d’État-major de force navale au sein des FARDC, avant d’être élevé en 2014, au rang de chef d’État-major adjoint, chargé des opérations et renseignements de l’armée congolaise.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *