RDC : Le Président Tshisekedi inaugure deux nouveaux bâtiments à l’Université Pédagogique Nationale

Le Président de la République, Félix Tshisekedi, a inauguré ce mardi deux nouveaux bâtiments à l’Université Pédagogique Nationale (UPN) à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo. Ces bâtiments, qui comprennent un total de 42 auditoires, abriteront plusieurs facultés, dont celles de pédagogie, médecine vétérinaire, droit et sciences de la santé.

La rectrice de l’UPN, Anastasie Masanga, a salué cette deuxième visite du Chef de l’État, qui avait précédemment inauguré deux résidences étudiantes rénovées en mai dernier. “C’est une grâce, un énorme privilège qui mérite qu’on lui rende un vibrant hommage”, a-t-elle déclaré.

Ces travaux ont été entièrement financés par l’État congolais. En reconnaissance de son engagement dans la réforme et l’amélioration du système éducatif national, un prix d’excellence a été décerné au Président Tshisekedi au nom de toute la communauté de l’UPN.

Ces nouvelles installations marquent une étape importante dans l’effort continu du Président Tshisekedi pour améliorer l’éducation en RDC, offrant aux étudiants un environnement d’apprentissage amélioré et plus de possibilités pour leur avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *