Kinshasa : Tshisekedi inaugure le nouveau bâtiment du centre hospitalier universitaire Renaissance (ex Maman Yemo)

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a inauguré le nouveau bâtiment du centre hospitalier universitaire Renaissance (ex-Mama Yemo) à Kinshasa ce mardi 19 décembre. Cette infrastructure moderne répond aux standards internationaux, marquant une étape importante dans l’amélioration des soins de santé dans le pays.

Jean-Paul Divengi, médecin directeur de l’hôpital, a salué l’esprit d’initiative et le souci permanent du Chef de l’État d’améliorer l’état de santé de la population à travers son programme d’action dans le secteur de la santé basé sur la Couverture santé universelle (CSU).

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, Roger Kamba, a souligné l’importance du nouveau nom de l’hôpital. “Le nom Renaissance signifie que désormais tout va changer dans le système de santé. Le centre hospitalier universitaire Renaissance marquera ce changement”, a-t-il déclaré.

Cette inauguration marque une avancée significative dans les efforts du gouvernement pour améliorer l’accès à des soins de santé de qualité pour tous les citoyens congolais. Le nouveau centre hospitalier universitaire Renaissance est un symbole de cet engagement et un pas en avant vers la réalisation de la Couverture santé universelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *