Kinshasa : Gérard Mulumba sensibilise les bourgmestres à la mobilisation pour la prestation de serment de Tshisekedi

Le gouverneur intérimaire de Kinshasa, Gérard Mulumba, a tenu sa première réunion avec les bourgmestres et leurs adjoints ainsi que les chefs des quartiers ce vendredi 19 janvier 2024. Au cours de cette réunion, il a sensibilisé les participants à la mobilisation de toute la population kinoise pour soutenir la prestation de serment du président Félix Antoine Tshisekedi, prévue le samedi 20 janvier.

« Ce samedi 20 janvier, nous devons montrer à la face du monde que le peuple est derrière son président », a déclaré l’autorité urbaine.

Mulumba a également évoqué l’assainissement de la ville, promettant de mettre tout en œuvre pour que Kinshasa revête sa « robe d’antan ». Il a également annoncé la fin des garages de fortunes et des marchés pirates dès la semaine prochaine.

D’autres points ont été abordés lors de cette réunion, notamment les embouteillages, le phénomène Kuluna et la nuisance sonore. Mulumba a invité les bourgmestres à réfléchir à des solutions idoines.

Enfin, le gouverneur intérimaire a tenu à préciser que le gouverneur sortant, Gentiny Ngobila, reste son « chef » et « un frère » pour lui. Il a demandé aux participants de ne pas parler en mal de lui.

Laisser un commentaire

Retour en haut