L’Éthiopie porte plainte contre l’ambassadeur américain pour des propos « malavisées »

L’Éthiopie a déposé une plainte jeudi concernant des propos de l’ambassadeur des États-Unis, qui a déclaré que la libération des prisonniers politiques pourrait aider le pays à engager un dialogue productif et que la détention des détracteurs ne résoudrait pas les problèmes du pays.

Le ministère des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué que le discours de l’ambassadeur Ervin Massinga sur la politique et les droits de l’homme contenait des « allégations » et des « conseils non sollicités », et qu’il travaillerait avec l’ambassade pour corriger les « erreurs et incohérences » de sa déclaration.

« La déclaration est malavisée et contient des affirmations uniformes. Elle est contraire aux relations historiques et amicales entre l’Éthiopie et les États-Unis », a écrit le ministère.

M. Massinga avait déclaré dans son discours que la détention des opposants ne résoudrait pas les problèmes en suspens de l’Éthiopie et que « le dialogue politique dont les Éthiopiens ont besoin pourrait être facilité par la libération de personnalités politiques clés ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *