Armée RDC : Présidant la première parade depuis sa nomination à la tête de l’armée, Tshiwewe appelle les troupes à la discipline.

Le chef d’état-major général des forces armées de la RDC, le lieutenant général Christian Tshiwewe a ce vendredi 6 janvier, présidé sa première parade militaire depuis sa nomination à la tête de l’armée.

Tshiwewe Songesha Christian, s’est adressé aux militaires de la garnison de Kinshasa réunis au camp Lieutenant Kokolo. Les missions des FARDC, la discipline, les relations entre les militaires et les civils, les droits et devoirs des militaires, ainsi que la vision du commandant suprême Félix Antoine Tshisekedi, ont constitué les points clés de sa communication.

“Ne jamais trahir le Congo, vous devez bien graver ceci dans votre coeur ‘Défendre l’intégrité du territoire national’ et protéger la population civile et leurs biens”, a dit le général Tshiwewe qui a aussi insisté sur la discipline.

Le chef d’état-major général des FARDC, a aussi rappelé les militaires à l’ordre, concernant leur comportement et l’utilisation abusive des réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *