CAF-C2 : Les équipes Mazembe, Lupopo et DCMP de la RDC, éliminées de la Coupe de la confédération africaine

Les représentants congolais en Coupe de la Confédération de la CAF, sont éliminés pour le prochain tour de cette compétition. Leur sort a été scellé ce dimanche 19 mars, à l’issue des matchs de la 5ème journée de la phase de groupe.

Le Tout Puissant Mazembe avec 3 points, sort de la compétition après sa défaite (2-1) face à Real Bamako. Les Corbeaux de Lubumbashi ont encaisse à quelques minutes de la mi-temps, but d’Ousmane Kamissoko qui trompait le portier Siadi Baggio. En deuxième mi-temps, Kamissoko a réussi d’inscrire un doublé éloignant ainsi son équipe, du danger des stress de l’égalisation.

Les Corbeaux qui ont réduit le score à la 67′, comptent 3 points et ne peuvent plus rattraper Young Africans et Monastir qui sont en tête du groupe D avec 10 unités chacun. Ils jouent leur dernier match contre les Young Africans à Kamalonndo, à Lubumbashi (Haut-Katanga).

Comme Mazembe, le DCMP sort aussi de la compétition après sa défaite (3-1) au Nigéria face à Rivers United. L’équipe de Kinshasa a montré une bonne solidité défensive avant de céder à la fin de la première période.

De son côté, le Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi sort de la compétition après avoir fait jeu égal avec l’USM Alge au stade Levy Mwanawasa de Ndola, en Zambie. Les Cheminots qui étaient obligés de gagner ces deux derniers matchs, ont marqué à la 73e avant d’être rejoint au score quelques minutes après.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *