Guerre contre le M23 : Ouverture à Goma d’une réunion de la Force régionale de l’EAC élargie à la MONUSCO.

Début à Goma ce lundi, de la réunion des experts militaires de la communauté économique des Etats d’Afrique de l’est avec pour objectif de fixer les mesures de coordination contre les groupes armés en général et contre le M23 en particulier.

Plusieurs délégués de la force régionale prennent part à ces travaux qui ont été lancés par le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba. Cette rencontre qui connaît également la participation de la MONUSCO devra se clôturer le 30 novembre 2022.

En présence du Sous chef d’état-major des FARDC en charge des opérations et renseignement, le général-major Chico Tshitambwe, Constant Ndima a salué l’engagement des pays membres de l’EAC visant la stabilité de la partie est de la RDC.

Parlant des thématiques à aborder, le gouverneur militaire a cité la démarcation et la délimitation de la zone des opérations, le contrôle de l’espace aérien, le partage d’information ainsi que la coordination avec la force régionale de l’EAC dans le nouveau mandant de la MONUSCO.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *