Ituri: les éléments de la PNC appelés à collaborer avec l’armée pour sécuriser la population.

Ituri: les éléments de la PNC appelés à collaborer avec l’armée pour sécuriser la population.

Dans la province de l’Ituri, les officiers de la police ont été invités à collaborer avec l’armée pour sécuriser la population de cette province. L’appel émane du général Patient MUSHID YAV, le commissaire général adjoint en charge de la police administrative. Il l’a dit après son passage dans les territoires de Djugu et Mahagi.

Le général YAV est descendu sur place pour se rendre compte du travail abattu par la police en cette période où la pronvince fait face à l’insécurité. Il a indiqué que toutes les doléances seront transmises à sa hiérarchie.

J’ai demandé à ces officiers de redémarrer les opérations. A la police ce sont les opérations de maintien de l’ordre public: bouclage etc. J’ai demandé aux officiers de tourner le dos au relâchement des activités de la police. Je suis aller loin pour demander le respect de consignes: éviter l’isolement des agents de la police, car avec l’isolement dans ce terrain, ils risquent de tomber entre les mains des inciviques. J’ai demandé aux éléments de la police et aux officiers de collaborer avec les FARDC, surtout pendant ce moment difficile que nous traversons“, a dit le haut officier de la PNC.

Le général YAV a aussi encouragé les policiers qui sont dans cette province depuis que la guerre a commencé.

Facebook Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.