Justice : Gecoco Mulumba porte plainte contre l’épouse de Kabund.

Gecoco Mulumba, vice-gouverneur de la ville province de Kinshasa, a porté plainte au Tribunal de paix de Kinshasa Matete, contre Christine Kasongo Mikombe, épouse de Jean Marc Kabund, pour injures publiques, imputations dommageables et dénonciations calomnieuses.

Dans sa plainte, Gérard Mulumba dit Gecoco demande aux juges de condamner Christine Kabund aux peines prévues pour ces préventions, d’ordonner son arrestation immédiate, de la condamner à lui payer les dommages et intérêts de 1.500.000 USD et à payer les frais de justice liés à cette affaire.

Pour rappel, dans une une vidéo qui a circulé dans les réseaux sociaux, madame Kabund, quelques jours après le transfert de son mari à la prison centrale de Makala, accusait le le vice-gouverneur et cadre de l’UDPS, Gecoco Mulumba d’avoir téléguidé une opération de saccage de sa maison située au quartier Kingabwa, dans la commune de Limete. Quelques jours après, elle avait relayé les accusations auprès de la MONUSCO, affirmant être en danger, elle et les enfants, depuis l’arrestation de son mari, à cause de Gecoco.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *