Kasaï-Oriental : Lancement de la deuxième phase du projet de réhabilitation de la route Mbujimayi – Mwene Ditu.

Au Kasaï-Oriental, le ministre d’Etat en charge des Infrastructures et Travaux Publics, Alexis Gisaro Muvuni, a procédé ce mardi 03 janvier, au lancement des travaux de la réhabilitation de la route nationale numéro 1, dans son tronçon Mbujimayi -Mwene Ditu. Cette cérémonie s’est déroulée à Bena Bilonda, dans le territoire de Tshilenge.

Le ministre provincial des Infrastructures, Edgar MUSENGA, a rendu hommage au président de la République, Félix Antoine TSHISEKEDI, pour ce programme de grande envergure qui va sans doute être une opportunité d’emploi, pour les habitants de cette partie de la République.

À son tour, le ministre Gisaro a fait savoir que ce projet qui consiste en la réhabilitation et modernisation de la la route nationale numéro 1 va se dérouler dans une période de 12 mois. Il est exécuté par la société SISC.SA et financé par le programme sino-congolais à hauteur de 23. 322.145 USD, avec comme vocation de parfaire les objectifs de la première phase.

Cette deuxième phase intervient 36 mois après la réception de la route construite à la première phase qui concernait le renforcement sur 16,6 km d’une route de 8m de largeur, constituée d’une chaussé de deux bandes de 3m chacune.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *