La RDC et les USA s’engagent à œuvrer ensemble pour protéger les travailleurs congolais et lutter contre le travail des enfants.

La République Démocratique du Congo et les États-Unis d’Amérique ont signé, ce jeudi 03 mars, une Lettre d’intention (MOU) pour collaborer ensemble dans le domaine du droit du travail et la protection des travailleurs congolais, annonce la présidence de la RDC.

Cette signature a eu lieu au Palais de la Nation, entre d’une part, Théa Lee, la vice ministre américaine du travail en charge des affaires internationales et d’autre part, Claudine Ndusi, la ministre congolaise du travail et de la prévoyance sociale, sous le regard de Guylain Nyembo, le directeur de cabinet du chef de l’État et de l’ambassadeur américain, Mike Hammer.

Les deux pays s’engagent à œuvrer ensemble pour améliorer la protection des travailleurs Congolais et lutter contre le travail des enfants, notamment dans le secteur minier en RDC. Les États-Unis d’Amérique ont débloqué une enveloppe de 4 millions USD pour accompagner le projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *