Nord-Kivu: 6 morts, bilan des affrontements entre FARDC et ADF à Tsotsora

Nord-Kivu: 6 morts, bilan des affrontements entre FARDC et ADF à Tsotsora

6 morts, c’est le bilan des affrontements entre les FARDC et  des présumés rebelles ADF, ce vendredi 30 juillet. Ces affrontement ont eu lieu à Tsotsora, un village de la localité de Kilya situé à 3 Km d’Halungupa, dans le secteur de Ruwenzori au Nord-Kivu.

Selon le lieutenant Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1, qui a donné la nouvelle, le bilan est de 6 morts et que quelques armes ont été récupérées

« C’était aux alentours de six heures jusque dans les après-midi où nos éléments des FARDC étaient en contact   avec l’ennemi a Tsotsora.  Après échange entre les deux parties, nous avons réussi à neutraliser 4 ADF et récupérer   leurs armes c’est à dire 4 armes de type AK 47. Et nous avons perdu un élément FARDC qui est tombé sur le champ d’honneur. Nous avons aussi perdu coté population, un citoyen congolais qui a succombé de suite d’une balle ennemi et l’autre a été grièvement blessé et ramené à l’hôpital ». 

le lieutenant Anthony Mwalushayi, porte-parole des opérations Sokola 1

Signalons que pour l’instant, un calme apparent est observé à Tsotsora, cela après un déplacement massif de plusieurs habitants du village vers des milieux jugés être en sécurité. L’armée est déployée dans la région et intensifie les patrouilles de combat.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.