Les responsables de Brassicole VARUN/PEPSI, qui doivent débuter les travaux de construction de leur usine à Maluku au mois d’avril prochain, sont descendus sur place ce Week-end accompagnés du ministre de l’industrie, Julien Paluku.
La descente sur terrain avec ces investisseurs, s’est effectuée selon le ministre Julien Paluku, à la suite des orientations du Président Tshisekedi faites au Conseil des ministres du 18/02/2021. Au regards des retombées économiques attendues de cet investissement et fort de la création d’emplois directs et indirects qui en découleront pour la jeunesse, les ministres sectoriels ont été invités à faciliter les procédures d’usage pour que ce géant mondial qui s’installe au pays, lance rapidement ses activités.
Les ministres en charge des Finances, de l’Economie, des affaires foncières, de l’Industrie et tous les autres services intervenants, sous la supervision du Premier ministre, ont été chargés de veiller à la matérialisation de cet important projet dans le domaine de l’industrie en RD Congo.
Le même jour à Maluku, les services étatiques concernés par ces investissements, à savoir REGIDESO, SNEL, OVD, AZES, CFEF, Ministère de finances, ont confirmé au ministre de l’industrie, le début d’approvisionnement de la ZES Maluku en eau, électricité et voirie pour créer des couloirs de circulation à l’intérieur de la zone.