Prorogation de l’état d’urgence en RDC, le FCC en rébellion contre Fatshi.

Plénière à l’Assemblée Nationale et au Sénat sur la prorogation de l’état d’urgence, il n y a pas encore de visibilité. La conférence des présidents devait se réunir pour préparer les travaux. Cependant, au niveau du FCC, on est formel: on ne se limitera pas à l’examen du seul point fixé dans l’ordonnance du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi.

Pour le député PPRD, François ZEKUYE, “le Président de la république n’a pas qualité de restreindre l’ordre du jour d’une institution parlementaire.”

L’ordonnance du Chef de l’Etat ne peut en aucun cas fixer l’ordre du jour d’une assemblée délibérante. Nous sommes compétents pour traiter de toute matière qui peut être inscrite à l’ordre du jour par la conférence des présidents et adoptée par la plénière, notamment: la ratification des prêts et des dons qui ont été faits par différents partenaires internationaux… Le Président de la république dit qu’il faut luter contre la corruption. Pendant cette période il y a des malversations financières par quelques mandataires quelconques, comment on empêcherait le parlement des les interpeller?” a dit le député du FCC sur TOP CONGO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *