RDC : 161 bastions des ADF/MTN déjà conquis par les FARDC  à Beni

161, c’est le nombre des bastions des terroristes ADF/MTN qui ont été conquis par l’armée congolaise, à Beni, province du Nord-Kivu.

Cette annonce a été faite, vendredi dernier à la presse de Béni, par le général Léon-Richard Kasonga, porte-parole des Forces armées de République démocratique du Congo (FARDC), qui séjourne dans la  région de Beni dans la suite du chef d’Etat-major général, le général d’Armée Célestin Mbala Munsese.

Les rebelles terroristes ADF/MTN, en débandade, commettent des bévues à la recherche de la nourriture, médicaments et argent, a-t-il précisé, avant de rassurer que les FARDC sont mobilisés pour l’éradication totale de l’ennemi sur toute l’étendue du territoire jadis sous menace des terroristes.

Il a également félicité la collaboration assidue de la population de Beni envers son armée,  permettant aux forces loyales de vaincre  l’ennemi.

Le général  Célestin Mbala Munsese est accompagné à Beni d’une délégation des officiers généraux des FARDC et de la Police nationale congolaise (PNC) pour une mission d’évaluation des opérations militaires en cours dans la région, a conclu le général  Kasonga.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *